KNOT

« Le squelette de la chaise est composé de deux tubes d’aluminium cintrés qui se soutiennent mutuellement. Emboîtés l’un dans l’autre, les cintres deviennent une structure autoporteuse permettant d’assurer la fonction principale d’assise. »

Knot Chair – 2015


VIA aide à projet

Chaise

 

 

Le squelette de la chaise est composé de deux tubes d’aluminium
cintrés qui se soutiennent mutuellement. Emboîtés l’un dans l’autre, les cintres deviennent une structure autoporteuse offrant à la chaise sa fonction principale : l’assise.

Le noeud, habituellement synonyme de complexité. A été ici retravaillé et repensé pour créer un paradoxe visuel: c’est lui qui apporte une simplicité stylistique et d’usage. Traités en courbes les deux tubes cintrés de la chaise, imbriqués l’un dans l’autre, suggèrent l’enlacement et invitent l’utilisateur à prendre part à ce mouvement. Le volume formé par ces deux pièces évoque un dessin fait à la main qui participe de la familiarité entre l’objet et son utilisateur.

Knot innove par l’intégration de son cycle de production. Des machines à double sens de cintrage permettent la réalisation à la fois de cintres à rayons courts et de cintres à rayons variables évitant ainsi la reprise de pièces et donc la production d’outillage.

Photographie © DCS

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!