La Galoche

« En dépoussiérant ce classique l’objectif était de faire passer l’objet du statut de jouet à celui de véritable outil d’intermodalité en contournant les principaux freins à l’utilisation chez l’adultes. »

La Galoche

Autoproduction
Trottinette Citadine

 

L’amélioration de l’expérience de l’utilisateur est le fil d’Ariane de cette approche non consensuelle.

Sa structure, réalisée en aluminium aéronautique, réduit de 35% l’encombrement dans les transports en commun. La forme du guidon permet quant à elle d’attacher la trottinette à n’importe quel mobilier urbain, réduisant ainsi considérablement l’encombrement pendant la journée. Un système de pliage rapide parfaitement intégré et breveté a également été développé pour l’occasion.  Inspirée de l’esthétiques des vélos de course des années 60 à 70 La Galoche est enfin entièrement personnalisable et propose une grande accessoirisassions.

Le projet a été accompagné par le studio de la phase de conception avec un bureau d’étude jusqu’à son industrialisation.

La trottinette prête à sourire car elle fait échos à l’enfance de tout un chacun.  Le choix de ce produit est délibérément provocateur.  Le pari de La Galoche est en effet de faire comprendre aux utilisateurs que la frivolité peut répondre aux enjeux les plus sérieux auxquels nos villes font face.

Photographie © DCS

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!